Revenir au site

Château de Berne

La Provence et ses trésors

· Domaines Ovinia

Lieux prestigieux dès l’époque romaine, le château de Berne représente aujourd’hui la nouvelle ère de l’œnotourisme. Ce site a su se réinventer dans un cadre de relaxation et de bien-être avec un hôtel 5* et son spa, un restaurant gastronomique mais aussi diverses réceptions.

C’est à partir du 18ème siècle que les vignes y sont cultivées. Acquis ensuite par Marc Dixon, homme d’affaires britannique charmé par la Provence, qui devient propriétaire du château et ses voisins de façon à agrandir la surface du domaine.

Les 116 hectares de vignobles entourés de plus de 600 hectares de forêts font de ces vins les plus reconnus parmi les références de la région. Surtout connu pour son rosé, le château propose également du blanc, du rouge et du vin effervescent.

Le terroir connaît des étés chauds et secs puis des hivers froids, le mistral soufflant sur les vignes. Le climat de la région donne au vin ce caractère si typique et les sols calcaires permettent une grande fraîcheur.

La robe pâle du rosé témoigne de sa légèreté et de sa vivacité au nez très expressif. Issu des cépages Grenache Noir, Cinsault et Syrah, il est relevé par des notes gourmandes avec du basilic et des herbes froissées. Ce côté végétal et frais en fait un rosé parmi les meilleurs de la catégorie.

Équilibré mais avec beaucoup de complexité, le blanc est ample. Il est issu des cépages Rolle et Sémillion qui font ressortir ses agrumes et notes de fleurs blanches.

Puissant et très expressif, le rouge possède son caractère saupoudré de fruits noirs et d’épices le rendant presque boisé. Ses cépages sont le Syrah et le Cabernet-Sauvignon.

Le Château de Berne fait de la bouteille carrée sa signature. Premier à la proposer, elle connaît un franc succès et le montre capable d’allier innovation et qualité.

Cet esprit d’excellence se retrouve dans les cuvées haut de gamme du domaine qui attache une grande importance à la région et à ses vins.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK