La mission d'oVINIA

Ecologique, éthique et engagé.

Partager sa passion

Depuis 2007, Ovinia tisse un réseau solide de domaines viticoles et d’amoureux du vin pour partager sa passion pour le vin, la vigne et les vignerons. Au delà de la boisson, c’est la convivialité, le savoir-être à la française, les terroirs, les paysages viticoles qu’Ovinia souhaite mettre en avant

Le circuit court

En achetant chez Ovinia, vous faîtes le choix de boire éco-responsable (avec modération) : vos vins circulent en circuit court, directement depuis le vigneron ; vous contribuez ainsi de manière écologique au développement de la vigne et du noble métier de vigneron.

marchand de vins engagé

Engagement écologique

Conscient que son existence et sa raison d’être (le vin) ont pour origine les fruits de la Nature, Ovinia adopte des petits gestes écologiques pour réduire au maximum son empreinte : voiture électrique, livraison en circuit court, recyclage des emballages, matériel et équipements issus de l’économie circulaire, énergie renouvelable, etc.

En plus de ses petits gestes, Ovinia investit 0,5% de son CA dans des associations solidaires ou environnementales.

La Fondation du vin

La Fondation du vin est une association d'intérêt général pour le vin, la vigne et les vignerons. Ovinia est membre bienfaiteur de cette association.

La Foret Ovinia

Ovinia possède 20 arbres dans la forêt de Ruillé, dans la Sarthe. Entourés de vignes, ces arbres vont absorber 500kg de CO2 par an, soit 100kg de CO2 de plus que les rejets des transports des commandes Ovinia, pourtant en circuit-court. Ovinia fait donc plus que compenser son empreinte carbone, tout en gardant en tête son objectif de réduire toujours plus ses émissions de CO2. Allez jeter un oeil à notre (bout de) forêt en cliquant ci-dessous !