Revenir au site

Delas Frères

Vignobles de la Vallée du Rhône

· Domaines

Avec un passé cousu d’or et un amour éternel pour le terroir, la maison Delas Frères s’est ancrée dans l’histoire en conservant sa longue tradition.

Delas Frères, une histoire de famille

Charles Audibert et Philippe Delas assimilent une entreprise de marchand de vin en 1835, la Maison Junique, renommée « Audibert et Delas ». Les deux familles se rapprochent par alliance et c’est Florentin et Henri Delas qui en assument la succession en 1924 puis changent son nom en « Delas Frères ». La troisième génération de la famille endosse la direction et poursuit le développement patrimonial.

Après les racines, le développement de la Maison Delas

Enrichie et agrandie, elle assure une qualité évidente qui lui donne une place importante en France depuis ses débuts. C’est après la Seconde Guerre mondiale que la maison Delas connaît une expansion internationale.
En 1977 l’entreprise familiale des Champagnes Deutz rachète la Maison Delas et lui donne un nouveau souffle avec ses capacités financières et ses qualifications. C’est finalement Roederer qui devient propriétaire et donne à Fabrice Rosset la direction de la Maison Delas, redevenue indépendante.

La Maison Delas jusqu'aujourd'hui

Delas Frères garde la continuité d'une philosophie familiale avec une vision qualitative tout autant que patrimoniale. La famille Delas, propriétaire de nombreux vignobles dans plusieurs appellations septentrionales en Côtes du Rhône (Hermitage, Côte-Rôtie, Cornas, Saint-Joseph...), reste l’une des rares maisons réputées à proposer autant de vins d’appellations de la Vallée du Rhône.

Ils réalisent des investissements en équipement, entretien des vignobles, chai moderne pour vinification des vins blancs et des vins rouge, réception vendanges, agrandissement de l’unité de production avec l’acquisition de nouveaux hectares, toujours en Côtes du Rhône…

L’œnologue de la Maison Delas façonne ses cuvées dans des futs qui ont été confectionnés par François Frère, l’un des tonneliers les plus prestigieux.

Cette constante ascension qualitative a fait de la Maison Delas le domaine de référence des appellations septentrionales.

Avec 10 hectares sur l’Hermitage, 18 hectares sur Crozes-Hermitage et 2 hectares sur Saint-Joseph, Delas Frères exploite 30 hectares de vignes dans la Vallée du Rhône.

Elle complète ses besoins en raisins par des achats auprès des vignerons locaux, pour certaines appellations, en étant très attentive sur la qualité : terroir, rendements, état sanitaire, degré...

Les vins rouges, en fonction du millésime, sont élevés dans des fûts bourguignons entre 12 et 24 mois, les vins blancs sont quant à eux élevés sur lies fines entre 6 et 8 mois afin de développer gras et structure.

La Maison Delas commercialise aujourd'hui environ 2 millions de bouteilles dont plus de la moitié vers les marchés européens, américains, asiatiques et océanique.

Elle reste pour autant fidèle à sa politique de distribution sélective et garde une position privilégiée dans la restauration et le commerce traditionnel.

Ses produits et la culture de ses vignobles sont à l’image de son engagement pour la qualité du terroir.

C’est pourquoi nous sommes fiers de proposer les vins des Côtes du Rhône de la Maison Delas Frères pour le Club Ovinia.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK