Revenir au site

Le Domaine de Nalys

Châteauneuf du Pape

C'est certainement un des domaines les plus remarquables de l'appellation Châteauneuf-du-Pape et un des plus anciens également. Le Domaine de Nalys, qu'Ovinia suit depuis longtemps, produit des vins riches et élégants. Preuve de la qualité de ses vins, cette belle maison a été rachetée par la non moins belle maison E. Guigal à l'été 2017. Grâce à son partenariat avec le Domaine de Nalys, Ovinia peut vous proposer de découvrir ce domaine et ses vins.

Domaine de Nalys - Cuvée Classique 2015

AOC Châteauneuf-du-Pape Blanc

Domaine de Nalys Cuvée Classique Blanc 2015

Grenache blanc (63%), Roussanne (18%), Clairette (15 %), Bourboulenc (2%), Piquepoul et Picardan (2%).
Robe jaune paille claire. Au nez, la fraîcheur prédomine avec un vif bouquet aromatique complexe mêlant agrumes et notes florales. En bouche, la minéralité apporte de l’élégance. Des notes de pamplemousse, de bonbon anisé et de pêche blanche apportent de la complexité. La finale est longue et laisse entrevoir de fines notes grillées et un beau potentiel de garde.

Domaine de Nalys - Cuvée Eicelenci 2015

AOC Châteauneuf-du-Pape blanc

Domaine de Nalys Cuvée Eicelenci 2015

Grenache blanc (46%), de Clairette (28%) et de Roussanne (26%).
Robe jaune claire. Le nez se compose de notes florales, de pêche, de cire d’abeille, avec une pointe de caramel; ce vin exprime en bouche de belles saveurs gourmandes qui défilent sur une trame complexe; belle longueur. Potentiel de garde: 5 à 10 ans.

Domaine de Nalys - Cuvée Classique 2014

AOC Châteauneuf-du-Pape

Domaine de Nalys Cuvée Classique 2014

Grenache (63%), Syrah (22%), Mourvèdre (5%).
Ce vin d’un rouge grenat offre un joli nez de fruits rouges et d’olives noires. Belle fraîcheur en bouche aux arômes gourmands : cerise, framboise. Le bel équilibre et les tanins soyeux apporteront finesse et douceur à tous les stades de l’évolution de ce vin. Potentiel de garde : 8 à 10 ans.

Domaine de Nalys - Cuvée Réserve 2013

AOC Châteauneuf-du-Pape

Syrah (73%), Grenache (18%) et Mourvèdre (9%).
Robe d’encre. Notes de cuir, de poivre, de petits fruits noirs, voir mêmes chocolatées. Remarquable concentration pour le millésime, avec une très belle texture veloutée et des tannins doux. Finale ample et fondante.

Domaine de Nalys - Cuvée Le Châtaigner 2013

AOC Châteauneuf-du-Pape

Domaine de Nalys Chataigner 2013

85% Grenache noir et 15% Mourvèdre.
Robe rouge rubis. Notes de fruits noirs, de thym et de romarin, avec une touche de poivre blanc. La bouche est nette et précise, d’une belle intensité et admirablement concentrée. Finale fruitée, fondante et ardente. Potentiel de garde : 8 à 10 ans. UN REGAL !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK