Revenir au site

Château Lafite Rothschild

Quelques anecdotes

Un soir, Eric de Rothschild avait réuni à dîner quelques uns de ses amis et un vin superbe leur a été servi. Un convive demanda au maître d'hôtel le millésime de cet exceptionnel Lafite Rothschild. Le maître d'hôtel affirma "c'est un 87". Le convive lui rétorqua qu'un 1987 n'était pas a priori de ce calibre, le millésime 1987 n'étant pas exceptionnel. Le maître de maison répondit amusé "le vin goûté est bien un 87, un 1887"... Plus de cent ans après sa mise en bouteille, Lafite Rothschild peut se révéler toujours aussi extraordinaire.

Lafite est un grand vin.

Il a une grande histoire. Louis XIV déjà le faisait servir à Versailles. Lafite garde ses trésors et a dans ses caves une bouteille de Lafite 1797, qui est certainement le plus vieux vin connu actuellement.

1er Grand Cru Classé de 1855

Château Lafite est un Pauillac de toute beauté, à la douceur exceptionnelle, aux arômes de torréfaction et de cacao. Classé au premier rang des crus classé depuis 1855, il n'a jamais démérité son statut.

Ovinia propose de nombreux millésimes de Lafite Rothschild, si vous avez envie de vous y essayer, téléchargez notre catalogue des grands crus.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK