Revenir au site

Château de julienas

Histoires et terroirs en Beaujolais

· Domaines

Le Château de Juliénas, un domaine en plein coeur du Beaujolais, compte 40 hectares en appellations Juliénas, Fleurie et Moulin-à-Vent, constituant le plus grand vignoble de l’appellation Juliénas. Il est la propriété de la famille Condemine depuis le début du XXè siècle, mais l'histoire viticole de ce château remonte au XIVè siècle, autant dire depuis toujours.

En dégustant les vins du Château de Juliénas, nous plongeons dans une multitude d'histoires, de terroirs, de vins et de convivialité.

Château de Julienas - Cuvée Le Clos 2017

Coup de cœur pour ce Beaujolais comme on les aime et comme il devrait tous être : un nez puissant aux arômes de fruits secs et confiturés et d'épices douces, une robe cerise intense, un goût soyeux mais puissant. La magie d'un élevage en fût de chêne maîtrisé qui transforme ce 100% Gamay en un vin plein de classe. Cette cuvée "Le Clos" est issue d'une parcelle entourée de murs, attenante au château, d'où son nom.

Comme nous, vous aimerez sûrement le boire légèrement frais en apéritif, avec des fromages d'Auvergne ou une cuisine légèrement épicé.

Prix de vente : 12,5€ TTC - commande et informations : contact@ovinia.fr

Château de Julienas - Cuvée Prestige 2015

Vous voulez déguster un Juliénas typique de l'appellation ? C'est cette cuvée qu'il faut découvrir.

Une robe sombre aux reflets rubis, un nez raffiné aux senteurs mêlant fleurs et fruits rouges, une bouche ample et complexe entre cerise et épices douces. Là encore, un passage en foudre donne à cette cuvée finesse et rondeur.

Prix de vente : 11€ TTC - commande et informations : contact@ovinia.fr

Bien entendu, le domaine, fier de son histoire séculaire, s'est engagé dans une démarche de protection de son terroir (Terra Vitis et conversion bio) et s'attelle à faire découvrir au plus grand nombre son château et ses vignes par de belles dégustations organisées au domaine, notamment le très original Wine Tasting Truck (une visite du vignoble en combi 1964 !)

Plus d'informations sur le domaine : www.chateaudejulienas.com

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK