Revenir au site

Les 4 bonnes raisons d'acheter ses vins de Bordeaux en Primeurs

L'accès aux plus grands crus de la planète

Le vignoble Bordelais n'est pas extensible mais la demande en vins et en Bordeaux en particulier ne cesse de croître. Ainsi, acheter en primeurs est souvent la seule façon de pouvoir se procurer les plus grands crus de la planète.

Les tarifs attrayants

L'achat de vins en Primeurs permet à l'oenophile d'acheter en amont des vins qu'il payerait plus chers lors de leur mise sur le marché. On constate une différence de +5 à +20% entre le prix d'achat en primeurs et le prix de vente au moment leur mise en vente.

Une diversification patrimoniale

Acheter du vin en Primeurs est un achat concret, un investissement tangible qui permet de diversifier ses investissements. Investir dans les vins Primeurs donne le droit à des bouteilles de vins, que l'on peut boire, garder ou revendre. Pas de droit de garde, de flat tax, ... C'est un bien meuble à la fiscalité et la transmission attractives.

Un placement au rendement attractif

Même si, comme beaucoup de placements, la rentabilité ne peut être garantie à 100%, il est fort probable que les prix des vins de Bordeaux continuent à s'apprécier au moins autant que les dernières années (+147% en 10 ans - source iDealwine), soutenus par la demande internationale et les investissements réalisés par les propriétés.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK