Return to site

Joseph drouhin

Elégance en Bourgogne

Domaine bourguignon fondé en 1880 par Joseph Drouhin, la maison Joseph Drouhin est toujours entre les mains de la famille Drouhin (majoritairement). Avec 80 hectares de vignes dans toute la Bourgogne (dont la moitié en Chablisien) et des partenariats solides avec des vignerons de Chablis à Belleville-en-Beaujolais, la maison Joseph Drouhin propose des vins sur plus de 90 appellations.

Bouteilles Joseph Drouhin

Le Style Drouhin

Depuis toujours, le mot d'ordre chez les Drouhin est de réaliser des vins élégants et représentatifs de la Bourgogne. Loin des exubérants Chardonnays ou des caractériels Pinots Noirs d'autres maisons de Bourgogne, Joseph Drouhin fait rimer tous ses vins avec équilibre, raffinement et classicisme. On est là, dans la Bourgogne la plus noble.

Le domaine est certifié Bio et est conduit en biodynamie. On ne l'affiche pas, on le fait, l'élégance on vous dit !

Le Clos des Mouches

Clos des Mouches

C'est certainement l'appellation la plus emblématique du domaine Joseph Drouhin. Joseph Drouhin est la maison qui possède le plus de vignes sur cette appellation "Clos des Mouches" situé au Sud de Beaune. L'AOC Clos des Mouches (les mouches à miel, ie. les abeilles), est un premier cru de Beaune, et elle a tous les traits d'un Grand Cru en particulier en blanc. L'INAO devrait repasser par là un de ces jours. Les Clos des Mouches sont élégants et profonds, avec toujours un bon équilibre

Clos des Mouches 1996 Rouge Joseph Drouhin

Le Montrachet Marquis de Laguiche

Ne le répétez surtout pas, mais pour nous, il s'agit de l'équivalent en blanc de la Romanée Conti : une superbe palette aromatique, une intensité et un volume énormes, toujours très équilibré et une capacité de garde importante, monopole en biodynamie, etc. Les ressemblances ne manquent pas !

Les vignes du Clos des Mouches de Joseph Drouhin

Grèves

Premier cru de Beaune méconnu, le Beaune Grèves de Joseph Drouhin est situé au Nord de l'appellation Beaune (à l'opposé du Clos des Mouches). Le Beaune Grèves de Joseph Drouhin est en rouge ce que le Clos des Mouches est en blanc : un joyau. On est proche de la perfection.

Acheter les vins de Joseph Drouhin

Nous avons régulièrement de très belles offres de la part de la maison Joseph Drouhin au sein du Club Ovinia. Si vous cherchez des vins plus anciens de la maison Joseph Drouhin, retrouvez-les dans notre catalogue de vins.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK